BERGEN
Bergen, l’héritage hanséatique grandeur nature
Avec ses maisons en bois colorées et son accès direct au spectaculaire Hardangerfjord, Bergen vous offre une plongée unique dans l’histoire, sur fond de paysages naturels grandioses.
Sur la côte ouest de la Norvège, la ville portuaire émerge tel un joyau d’une beauté saisissante. Au Moyen Âge, elle était un comptoir de la Ligue hanséatique, une association marchande prospère dans le nord de l’Europe. Riche de ce passé, Bergen conserve précieusement ses maisons en bois multicolores et ses ruelles pavées, qui évoquent des siècles d’histoire. Le quartier de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous invite à une immersion dans le charme médiéval de la ville, tandis que le marché aux poissons, vibrant de fraîcheur et de couleurs, révèle le dynamisme économique et culinaire de cette métropole côtière.
Bergen, deuxième plus grande ville de Norvège, ne séduit pas seulement par son héritage culturel. La montée au mont Fløyen, accessible via un téléphérique moderne ou à pied par des sentiers pittoresques, est récompensée par un panorama exceptionnel sur la ville et les fjords environnants. Car Bergen est aussi un point d’accès à la grandiose nature norvégienne. À deux pas de la ville, partez à l’aventure dans le Hardangerfjord. Ce fjord, le deuxième plus long de Norvège avec ses 179 km, dévoile des glaciers majestueux, des cascades rugissantes et des paysages verdoyants d’une beauté éclatante. Quant aux vergers fruitiers de la région, ils ajoutent une touche bucolique, transformant chaque vue en une toile vivante. Vous pourriez bien avoir envie de prolonger le séjour !
Explorez d'autres destinations
*Tous les montants sont en XAF. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.
© Textes et photographies : source EnVols