BANGALORE
Bangalore, la Silicon Valley indienne : entre culture et innovation
À Bangalore, dans l’État indien du Karnataka, l'histoire, la technologie et la diversité culturelle forment un fascinant tourbillon urbain.
Ville de contrastes, Bangalore, ou Bengaluru, a réussi le pari de la modernité. Ses gratte-ciel et ses start-ups cohabitent aujourd’hui avec ses marchés authentiques et ses quartiers historiques. L’actuelle capitale du Karnataka, autrefois État princier de Mysore, a su transformer son héritage en un atout économique majeur, devenant le centre industriel de l'Inde dès l'époque coloniale.
Son agréable climat en fait une destination propice aux flâneries. Après une entrée en matière colorée dans le quartier frénétique de Chickpet, perdez-vous parmi les étals de fleurs du City Market, avant de découvrir les saveurs épicées de la street food locale.
Les joyaux architecturaux tels que le Vidhana Soudha, majestueux siège du pouvoir législatif de l'État du Karnataka, le fort de Bangalore ou le palais royal témoignent du riche patrimoine historique de la ville. Entre deux visites, les parcs verdoyants de Bangalore, qui lui valent le surnom de « cité-jardin de l'Inde », vous offrent un refuge de calme et de nature en plein cœur de la mégapole, à l’image de Cubbon Park et du jardin botanique de Lalbagh. Enfin, si vous cherchez à échapper au tumulte de la ville, prévoyez une excursion jusqu’aux plus fameuses cascades du Karnataka. Rafraîchissement assuré ! Métropole tentaculaire, cité aux mille visages, Bangalore ne cessera de vous surprendre par sa capacité à marier tradition et modernité avec une énergie déconcertante.
*Tous les montants sont en XAF. Les taxes, surcharges et frais de réservation sont compris. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Le tarif est garanti dès que vous obtenez la référence de votre réservation.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.
© Textes et photographies : source EnVols